Les Journées CAPSO Consensus, d’Actualités et de Perspectives en Suppléance d’Organes

Les Journées CAPSO Consensus, d’Actualités et de Perspectives en Suppléance d’Organes

  • du 01/12/2016
  • au 02/12/2016
Description

Chers collègues, Chers amis,

Les 1er et 2 décembre 2016 aura lieu, à Bordeaux, la 4ème édition des Journées CAPSO. Cette manifestation nationale est intégralement consacrée à la suppléance d’organes qu’elle soit cardiaque, hépatique, pulmonaire ou rénale. Durant deux jours, des conférences plénières, des ateliers, des déjeuners-débats et des symposiums donnent l’opportunité à tous les professionnels de santé, médicaux et non médicaux, d’échanger leur expérience sur de grands thèmes spécifiques comme l’éthique, l’anticoagulation régionale au citrate, le risque hémorragique, la suppléance multi-organes ou encore la simulation.

Pour la première fois en 2015, un appel à abstracts a donné lieu à une sélection par le comité scientifique des cinq meilleurs d’entre eux. Une session plénière spécifique a permis aux investigateurs de ces travaux d’exposer leurs résultats. Le lauréat s’est vu remettre le prix CAPSO 2015. En 2016, nous réitérerons l’expérience avec, je l’espère, plusieurs sessions, selon le nombre d’abstracts retenus. Alors, à vos plumes…

Cette année, CAPSO Paramedics donne l’opportunité à nos collègues paramédicaux de disposer d’un programme spécifique.

Vous retrouverez sur notre site toutes les présentations des Journées CAPSO (2013-2015) dont la qualité pédagogique a fait le succès du congrès. J’en profite pour remercier tous les orateurs qui ont participé aux précédentes éditions et ceux qui nous rejoindront en 2016.

Bien que se revendiquant un congrès francophone, les Journées CAPSO 2016 accueilleront des orateurs anglophones.


Bien amicalement,


Pr Alexandre Ouattara,
Président des Journées CAPSO

Devis Express et contact pour les annonces

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.