recherche poste Directrice Adjointe

  • Lieu: (51) Marne
  • Poste(s) recherché(s): Handicap POSTE de DIRECTION
  • Publiée: 21/11/2018

Formation

• Diplôme d’état éducateur spécialisé (DEES) – IRTS, 1991
• Certificat d’aptitude aux fonctions de cadre intermédiaire (CAFCI)- IRTS, 2003
• Certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et responsable d’unité d’intervention sociale (CAFERUIS) - 2009
• Equipier première intervention – HAAS- 1997 (recyclage annuel)
• L’analyse transactionnelle au service de la communication – APRECA, 1999
• Le projet d’établissement – ACTIF, 2003.
• Le vieillissement de la personne handicapée – 2005, 2006.
• Formation à l’évaluation Interne – Périclès (janvier 2008).
• Stimulation basale (niveau 1)- (juin) 2008.
• Analyse des pratiques professionnelles d’encadrement - IRTS (2009).
• Evaluation interne/externe (recommandations de bonnes pratiques de l’ANESM Unifaf - (1er et 02 mars 2010).
• Le référent de l'usager (6, 7, 18, 19 mai 2010) – GERFY +
• Tuteur référent (module 3) – octobre à décembre 2012 – IRTS
• Créer un atelier de stimulation visuelle – Décembre 2013 à Janvier 2013 – Centre National de Ressources Handicap rare – La Pépinière – Loos
• La bienveillance au quotidien auprès de la personne polyhandicapée – 4 et 5 Décembre 2013 – CESAP.
• Formation à la « gestion informatisée des emplois du temps » - logiciel GETms – décembre 2013 (1 journée), février 2014 (2 jours), octobre 2014 (2 jours) – Pro’getSARL
• Relation avec les familles – 24,25 mars 18 avril 2014 – CESAP
• L’éthique au quotidien dans une institution accueillant des personnes polyhandicapées - 30 septembre2014 – CESAP
• « Comment travailler avec les différents systèmes familiaux »- 12,13,26,27 Novembre 2015- INFOR SANTE
• Formation des tuteurs de volontaires en service civique -25 février 2016- DDCSPP
• Formation Référent évaluation interne – savoir utiliser l’outil Quali Eval – 04/05/2016, 17/06/2016 – Fegapei
• Formation en interne sur l’utilisation du logiciel Alfa GRH (Contrats) – 2016
• Formation utilisation du logiciel ObServeur – 18/01/2017

Experience Professionnelle

• De 1991 à Décembre 2006 Educatrice Spécialisée Les ateliers de la forêt

• De 1999 à Décembre 2005 Remplacements ponctuels du chef de service au foyer

• De Janvier à Décembre 2006 « Adjointe » du directeur adjoint (avec du temps libéré sur le poste d’éducatrice et avenant au contrat de Travail)

- Participation à la mise en place des 35h (création et proposition de grilles horaires)
- Participation à l’écriture du projet d’établissement (animations de réunions de travail pour la partie foyer d’hébergement)
- Gestion des plannings et des vacances
- Gestion du temps de travail au quotidien
- Accueil et encadrement des stagiaires
- Création d’outils pour le SAVS (grille de présentation des adultes pris en charge, grille d’entretien individualisé, grille d’évaluation…)
- Travail de réflexion sur le vieillissement des travailleurs handicapés en lien avec la psychologue.

• Depuis Janvier 2007 - Chef de service SSAD « Mistral Gagnant » jusqu’en 2010 et IME « L’Eoline »

- Management et encadrement technique des différentes équipes (externat, internat, SSAD) : diverses réunions, gestion des plannings (congés, remplacements), recrutement des remplaçants (entretiens, contrats, DUE….), analyse des pratiques, réflexion sur différents thèmes,
- Participation à la démarche d’autoévaluation (Périclès) avec animation et accompagnement des équipes et travail d’écriture (2012) puis avec Quali Eval (2016/2017)
- Participation à la démarche d’évaluation externe (commission de pilotage)
- Participation à la ré-écriture du projet d’établissement (animations de réunions de travail), au livret d’accueil
- Travail au quotidien avec les familles (IME, SSAD) : accueil et accompagnement (contrat d’accompagnement, réunion préparatoire au projet individuel, réunion proposition du projet, participation aux commissions scolaires….)
- Gestion des dossiers des enfants, écriture et suivi de leur projet individualisé
- Gestion des différents accueils temporaires des enfants (plannings, travail en lien avec la MDPH pour les notifications)
- Participation et gestion des différents budgets (suivi et arbitrage).
• De mars à Décembre 2017 – Directrice adjointe de l’IME l’Eoline et du SSAD Mistral Gagnant » en article 40. Puis remplacement jusque fin décembre 2017

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