Recherche poste de médecin collaborateur de santé au travail

  • Lieu: (75) Paris
  • Poste(s) recherché(s): MEDECIN DE PREVENTION Médecin Collaborateur
  • Publiée: 22/12/2016

Formation

- Juillet 2016 : Module « Théorie et Pratique des essais cliniques » (SPEC) du Diplôme Interuniversitaire du Centre d’Enseignement de la Statistique Appliquée à la Médecine et à la Biologie Médicale (DIU CESAM)
- Octobre 2010 : « Élaboration et analyse des essais cliniques en cancérologie », EFEC, Paris.
- Juin 2010 : « Méthodologie d’évaluation médico-économique », CNAM, Paris
- Juin 2004 : Doctorat de médecine, qualification en médecine générale.
- Juin 1993 : Baccalauréat série C, mathématiques - sciences physiques, mention assez bien.

Experience Professionnelle

Février 2008 à ce jour : Médecin chef de projet, Institut national du cancer

Depuis juin 2016 : Département Bonnes pratiques
- Recommandations de prise en charge spécialisée : analyse des données de la littérature scientifique, coordination des travaux d’expertises, accompagnement méthodologique dans le cadre de labellisation de recommandations produites par les sociétés savantes dans le champ de la cancérologie.
- Elaboration d’outils de bonnes pratiques pour les médecins généralistes en cancérologie.

Juillet 2012 à mai 2016: Département Recommandations et Bon Usage du Médicament
- Recommandations de prise en charge spécialisée : analyse des données de la littérature scientifique et coordination des travaux d’expertises pour le projet de recommandations « Femmes porteuses d’une mutation de BRCA1 ou de BRCA2 : détection précoce des cancers du sein et des annexes et stratégies de réduction du risque».
- Recommandations sur la prévention et la gestion des effets indésirables des chimiothérapies administrées par voie orale : analyse des données de la littérature scientifique et coordination des travaux d’expertise pour les médicaments indiqués dans le traitement du cancer du sein.
- Production d’expertise et interface avec l’ANSM, la DGOS, la HAS, les Observatoires régionaux des Médicaments et des Innovations Thérapeutiques (OMEDIT) et les Réseaux Régionaux de Cancérologie (RRC) sur divers sujets relatifs aux médicaments anticancéreux ou à la prise en charge des patients atteints de cancer.

Février 2008 à juillet 2012 : Département Médicament
- Production et actualisation des Référentiels de Bon Usage (RBU) des médicaments anticancéreux remboursables en sus des prestations d’hospitalisation (médicaments onéreux « hors-GHS ») et des Protocoles Temporaires de Traitement (PTT) pour le cancer du sein, les cancers bronchiques et mésothéliomes pleuraux, les cancers gynécologiques, les carcinomes de la tête et du cou, les tumeurs cérébrales malignes de l’adulte.
- Rédaction et mises à jour des procédures internes relatives à l’élaboration des RBU.
- Interface avec les Observatoires régionaux des Médicaments et des Innovations Technologiques (OMEDIT) et élaboration d’expertises en réponse à des demandes relatives aux médicaments anticancéreux émanant d’autres institutions (Ministère, ANSM, HAS).
- Veille scientifique et médicale sur les médicaments anticancéreux.

Février 2008 à février 2012 : Médecin généraliste, Centre Municipal de santé de la ville des Lilas (Seine-Saint-Denis) : activité clinique de consultations de médecine générale de façon hebdomadaire.

Décembre 2007 à février 2008 : Médecin d’information médicale, Département des affaires médicales, laboratoire pharmaceutique Novartis : élaboration de documents ou de supports d’information médicale en réponse à des demandes internes ou externes (patients, professionnels de santé) sur la gamme des produits du groupe en pneumologie et en cardiologie.

Août 2005 à août 2007 : Praticien assistant généraliste et chargée de mission, Service d’Information Médicale, Institut Curie
- Projet d’amélioration et de sécurisation du circuit du médicament : participation à la conception d’une application prototype de prescription informatisée hors produits de chimiothérapie.
- Identification des besoins pour l’élaboration du cahier des charges.
- Formation des prescripteurs à l’outil ; animation de réunions multidisciplinaires.
- Rédaction de procédures relatives au circuit du médicament et à la prescription médicale.
- Activité clinique hebdomadaire à la consultation d’urgence du Département Interdisciplinaire de Soins de Support pour le Patient en Oncologie (DISSPO) de l’Institut Curie.

Décembre 2003 à juillet 2005 : Médecin généraliste remplaçante dans divers cabinets de Paris et sa région.

Octobre 1997 à octobre 2003 : stages hospitaliers en tant qu’étudiante hospitalière (externe) et interne de médecine générale : radiologie, réanimation polyvalente adultes, urgences médicales adultes (CHU Jean Verdier, Bondy) ; pédiatrie, gynécologie, médecine interne (CH André Grégoire, Montreuil) ; gastro-entérologie, endocrinologie, médecine interne, pneumologie (CHU Avicenne, Bobigny), médecine générale (Gagny ; Villemomble), cardiologie et gastro-entérologie (CH Montfermeil-Le Raincy).

Centres d'intérêt

Lecture, dessin, peinture, yoga, tourisme.

Contacter ce candidat

Combien font 5 moins 2
Devis Express et contact pour les annonces

Newsletter Medical

vous voulez être informe sur l'emploi dans votre domaine,

dans votre region, recevoir des conseils de recrutement,

connaitre les établissements qui recrutent, inscrivez vous a la news letter.