Qualification
Éducation
1997 – Diplômé de la Faculté de Médecine de l'Université de Médecine et Pharmacie "Iuliu Hatieganu" Cluj Napoca, avec une licence en Médecine Générale.
1988 – Diplômé de Mathématiques et de Physique de Lycée "Unirea" Turnu Magurele, Teleorman.
Formation postdoctorale
2011 – 2013 – cosmétique médicale non invasive et des procédures esthétiques professionnels dans le cadre du programme de formation ALFAPARF Groupe MILANO
2010 – 2011 – cours sur le leadership sous l'encadrement de Paul Martinelli (http://www.paulmartinelli.net) cours sur le but, la vision et les objectifs; étude intensive sur le potentiel humain.
2009 – Séminaire sur “Management de Transition & Changement” - Transition & Changement®, Paris
2006 – 2007 – Programme de formation à long terme sur "Gestion de l'Équipe" sous entreprise de formation de CustomerFocus (www.customerfocus.ro): aptitudes à la communication, gestion du temps, gestion du stress et l'intelligence émotionnelle;
2006 – 2007 – “Project Marketing” programme de formation en cours de formation de MMG international (www.mmginternational.ro).
2003 – 2004 – Formation spécifique sur “Gestion de Portefeuille”: “Programme de Gestion des Ventes” et “Commercialisation de Nouveaux Produits” sous JS Training Institute UK (Royaume-Uni - Mr. Mervin Simmonds www.allaboutmedicalsales.com/profiles/js/).
1998 – 2002 – Formations en vertu de Nestlé C. & E. Europe et équipe de formation en gestion et Nestlé - Centre International de Formation et Conférence Rive-Reine (www.careers.nestle.com/life/career_training), sous “Formation pour les Jeunes Managers” programme.
Compétences en informatique
Applications MS Office, systèmes ERP, SAP
Langues
Romaine – langue maternelle; Française – langue courant; Anglaise – langue courant
Permis de conduire
Depuis 1995
Experience Professionnelle
Activités professionnelles
Depuis 01.11.2011 – Directeur du développement des affaires pour La Duchesse Cosmetics – société internationale agissant sur le marché cosmétique professionnel.
Responsabilités:
_ Études cliniques, autorisations de commercialisation, stratégies de marketing, formation technique
_ Techniques esthétiques non invasifs; Formateur cosmétiques professionnel, formation et techniques de vente professionnelle
_ Territoires: Europe (UE), du Moyen-Orient (CCG), l'Asie du Sud-Est, l'Amérique du Sud
05.2010 – 31.10.2011 – Directeur du marketing pour Life Care Corp. – Siège européen – société internationale agissant sur le marché des suppléments BIO et marchés des cosmétiques thérapeutiques.
Responsabilités:
_ Stratégies de marketing sur les vitamines BIO et les suppléments minéraux thérapeutiques et les cosmétiques (gestion de portefeuille de produits, les études cliniques et d'efficacité, inscriptions, des autorisations de commercialisation, lancement, formation et développement)
_ Études cliniques d'efficacité au sein des Cliniques universitaires de renom
_ Coordination des producteurs BIO exclusifs pour Life Care dans plusieurs pays d'Europe centrale, orientale et l'Europe occidentale, Etats-Unis et Israël
03.2008 – 02.2010 – Directeur des ventes et du marketing pour Ferrosan (Pfizer) – producteur pharmaceutique.
Responsabilités:
_ Médical, clinique, inscriptions, marketing et ventes en Europe de l'Est et centrale et la Roumanie
_ Études cliniques de phase IV en partenariat avec des universités médicales
_ Gestion de portefeuille de produit: inscription, lancement, commercialisation, distribution et vente
_ Événements spéciaux: congrès, colloques dédiés et autres événements médicaux
_ Distributeurs pharmaceutiques et des chaînes de pharmacie grands - contrats de distribution établis pour les pays d'Europe centrale et orientale
04.2006 – 02.2008 – Directeur National des Ventes pour la Roumanie et la République de Moldavie dans CEVA Santé Animale (une division de Sanofi Groupe), société internationale basée-Français.
Responsabilités:
_ Réorganisation de portefeuille de produits, nouvelles stratégies de marketing sur les marchés d'Europe centrale et orientale
_ Programmes de formation dédiés à maximiser l'efficacité de l'équipe
_ Ventes et marketing politiques régionales; développement en Europe centrale et orientale
03.2003 – 10.2004 – Chef de Produit pour Terapia S.A. (Ranbaxy) – Producteur pharmaceutique roumain.
Responsabilités:
_ Cardio-vasculaire, métabolisme et diabète développement du portefeuille - scientifiques, réglementaires, cliniques, positionnement, potentiel du marché, l'enregistrement du produit, des études cliniques.
_ Assimilation du produit avec Ethypharm (laboratoire pharmaceutique français - développement et fabrication de médicaments dans le domaine des systèmes de libération contrôlée - SLC) - Saint-Cloud, France
_ Essais cliniques: planification, mise en œuvre et gestion avec les institutions universitaires connus
_ Coaching et actions affiné pour la maximisation du rendement des stratégies de marketing.
_ Développement de l'équipe, y compris la formation spécifique et coaching, évaluation de la performance.
01.2002 – 02.2003 – Directeur médicale régional de Nestlé
Responsabilités:
_ Développement des entreprises de la nutrition infantile, la mise en œuvre des stratégies de marketing.
_ La gestion de l'équipe.
_ Essais cliniques pour l'évaluation personnelle.
_ Projets de marketing (“L'école de la mère”, “Coin de nutrition infantile”), avec des cliniques et des hôpitaux universitaires connus
08.1998 – 12.2001 – Représentant médical pour Nestlé