Chef de projet Médico-Scientifique
- Lieu: (06) Alpes Maritimes
- Poste(s) recherché(s): Dietétique - Nutrition
- Publiée: 05/09/2011
Formation
INGENIEUR AGRONOME
SPECIALISATION NUTRITION HUMAINE
2004-2005 : Troisième année à l’Institut National Agronomique de Paris-Grignon (INA-PG) spécialisation Alimentation et Nutrition Humaine. Obtention du Diplôme d’Agronomie Approfondie (DAA).
Établissement public d'enseignement supérieur et de recherche, l'INA-PG forme des ingénieurs agronomes et des docteurs, dans les secteurs de l'Alimentation, la Biologie, l'Environnement et les Services.
2002-2004 : Formation d’ingénieur agronome à l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Rennes
(ENSAR). Obtention du Diplôme d’Agronomie Générale (DAG)
L’ENSAR est un établissement certifié pour la formation en agro-bio-sciences : le vivant y est étudié dans sa
complexité par des approches agronomiques et agroalimentaires autant qu’économiques, managériales et sociales.
2000-2002 : Classes Préparatoires BCPST (Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre),
Lycée Hoche, Versailles. Admission au concours A
2000 : Obtention du Baccalauréat Scientifique, option mathématiques, mention bien.
Experience Professionnelle
Depuis sept 2006 : Chef de projet Scientifique & Médico-Marketing, THERASCIENCE, Monaco
Société spécialisée dans la formulation et la commercialisation de compléments alimentaires, de produits diététiques et de produits énergétiques pour les sportifs, délivrés sur conseil médical (médecins généralistes, pharmaciens).
? Communication & information Médicale
• Conception de documents et d’outils de communication à destination des professionnels de santé (médecins, pharmaciens), des patients et des forces de vente (Fiches "posologie", aides de visite, posters, brochures, catalogues) en conformité avec les preuves scientifiques et la réglementation.
• Rédaction d’argumentaires scientifiques, dossiers de presse
• Support technique et scientifique permanent des équipes commerciales et médicales
• Mise en place d’études observationnelles auprès des médecins généralistes sur des pathologies liées à la nutrition (Rédaction du protocole, rédaction d’articles, réalisation de posters)
• Développement d’outils d’aide à la prise en charge des patients (enquête alimentaire, test psycho-comportemental, évaluation des déficits micronutritionnels…)
• Organisation et animation de séminaires de formation médicale continue (communication orale et écrite, prise de parole en public, animation de groupes de travail…)
? Médico-marketing
• Veille concurrentielle, analyse des marchés
• Mise en œuvre de la stratégie et du plan marketing global pour chaque gamme de produits
(Positionnement, prix, communication, cible…)
• Mise en place et suivi des opérations de marketing direct (mailing, e-mailing…)
• Formation des équipes commerciales terrain
? Recherche & développement
• Formulation de compléments alimentaires en collaboration avec le service R&D (élaboration de la formule théorique, sélection des ingrédients actifs et des dosages en fonction des preuves scientifiques, projets d’innovation, veille réglementaire)
• Veille scientifique et présence aux congrès scientifiques pour identifier les axes de développement.
• Relation avec les leaders d’opinions et experts scientifiques, animation de groupes de travail
• Recherche bibliographique, synthèse et analyse d’articles
? Management
• Management du service PAO (2 personnes) : définition de la charte graphique, des logos, packaging, planification et suivi des impressions
• Management du chef de projet Internet, relation avec les prestataires
• Encadrement de stagiaires
Sept 2005-sept 2006 : Chef de produit, THERASCIENCE, Monaco
• Veille concurrentielle et scientifique
• Conception d’outils de communication à destination du corps médical et des patients
• Rédaction d’argumentaires scientifiques, dossiers de presse
• Formulation de compléments alimentaires en collaboration avec le service R&D
Centres d'intérêt
• Pratique le triathlon en compétition
• Danse (pratiquée pendant 18 ans)
• Oenologie